La galerie HCE à Saint -Denis présente mon travail dans des expositions personnelles ou collectives.
 www.hcegalerie.com 

Visible jusqu'à 12 octobre à la maison des Arts de Deuil, exposition collective où je présente cette petite installation de 2 pièces : météorite - Serre - tirage photographique sur Dibon - 3 exemplaires.

©  "Tulipa gesneriana"

Série "Tulipa gesneriana" je cultive mes tulipes, je monte un petit studio d'extérieur au printemps et je photographie mes fleurs au fil du temps. Tirage en série limité de 6 exemplaires, sur Bamboo Natural Line Hahnemühle 290g. Format 30x40 cm.

Tulipa gesneriana 1

Tulipa gesneriana 2

 © "Portrait chinois"

La série "Portrait chinois " commence par les mots : si j'étais... et associe un animal tiré d'un tableau ancien
Graphite sur papier format A3

© "Écriture sauvage"

Partie d'une envie de déformer l'image à la prise de vue et fascinée par le concept du miroir, cette série à été exposée à la Galerie  HCE en 2021. Les mots de ce texte de Buffon m'ont accompagné comme une musique lors de mes "échos" errances photographiques : 

" J’ouvris les yeux, quel surcroît de sensations ! la lumière, la voûte céleste, la verdure de la terre, le cristal des eaux, tout m’occupait, m’animait et me donnait un sentiment inexplicable de plaisir : je crus d’abord que tous ces objets étaient en moi et faisaient partie de moi-même. "

© "Horizon végétal"

Triptyque graphite sur papier

© "5143 Héraclès"

est une exposition collective que j'ai proposé et montée à la Galerie HCE 5143heracles.blogspot.com/

Les estampes numériques prolongent ce travail de métamorphose et d’incarnation des astéroïdes en les intégrant dans l’étoffe du sensible et des territoires de pensée, ne serait-ce qu’ en leur donnant un nom-Phaéton, Sisyphe, Hypnos, Jason…-qui les fait graviter dans les différents patrimoines de l’humanité, les grands récits mythologiques où les humains ont depuis la nuit des temps projeté leurs peurs et aspirations. Dans ces pierres ressaisies par la création numérique se rejoue le rapport de la matière à l’âme, du minéral et du vivant, la menace constante de se retrouver pétrifié dans son existence. Les pierres du ciel, de même que les pierres terrestres sont tourmentées comme la chair. Georges Quidet